Reconversion professionnelle


Petelo
Bonjour Myriam, Je suis actuellement sur un travail de reconversion professionnel, via le Pole emploi. Pour faire simple j'étais cuisinier pendant près de 10 ans et actuellement je recherche des stages de découverte en entreprise dans le domaine de la comptabilité afin de consolider une démarche de formation et aussi me rendre compte des réalités de ce métier (objectif a atteindre, compétences, qualités a avoir). Je me trouve actuellement dans la ville de Toulouse, si vous avez des conseils, voir même des entreprises qui seraient favorables à ma demande je serai heureux d'échanger avec vous.
Je vous laisse mes coordonnées (0787045060), dans l'attente d'une réponse de votre part.
Cordialement,
M. Monge Pierre 18/03/2018
Myriam
 
Bonjour Pierre,
 
La reconversion professionnelle est un très beau projet. A l’ESUP des Yvelines, nous intégrons des étudiants, qui comme vous, souhaitent changer de voie, principalement par le biais d’un CIF (Congé Individuel de Formation). Votre démarche de stages de découverte en entreprise est très pertinente et vous permettra assurément d’y voir plus clair sur les métiers de la comptabilité. Dans ce même objectif, l’ESUP des Yvelines et également le CPEA Paris, groupe auquel nous appartenons, organisent chaque année des stages intensifs de comptabilité. Ces stages, qui ont lieu avant la rentrée, sont destinés à tous les candidats en comptabilité. Ils permettent d’une part de s’assurer du choix de la filière et d’autre part d’aborder la recherche d’employeur pour l’alternance avec plus d’assurance et de professionnalisme.
 
Par ailleurs, pour répondre à votre demande de mise en contact avec nos partenaires, vous avez dû voir sur notre site internet https://www.esup-sg.cpea.fr/
 
que nous sommes actuellement à Saint-Germain-en-Laye et que le grand événement de l’ESUP des Yvelines pour l’année 2018 est notre déménagement à Poissy, toujours en région parisienne dans les Yvelines (78). Et c’est dans cette région que se trouvent nos partenaires. Notre rythme d’alternance étant de 2 jours à l’école et de 3 jours en entreprise chaque semaine, de Toulouse cela va être compliqué !
 
Je vous souhaite une belle reconversion professionnelle !
 
Myriam. 19/03/2018